39 et 43, rue Saint-Hubert, Châteauguay

70 logements
3 1/2 - 4 1/2 - 5 1/2
2018

39 et 43 rue Saint-Hubert

Les immeubles situés au 39 et 43 de la rue Saint-Hubert à Châteauguay ont été acquis par SOLIDES à l’automne 2018. Chaque immeuble comporte 35 logements de différentes grandeurs, principalement des 3­½ et 4½ mais aussi quelques 5½. Idéalement situés à proximité de trois écoles primaires, du centre de Châteauguay, du centre d’achat et d’un trajet d’autobus ces immeubles logent 70 familles à bon prix et permettent aux personnes qui le désirent de se passer de posséder un véhicule. Plusieurs logements sont actuellement disponibles puisque le propriétaire précédent les a laissé ainsi.

Au cours de la prochaine année SOLIDES effectuera des nécessaires travaux d’entretien de rattrapage afin d’assurer une qualité de vie respectueuse des droits des locataires. Un budget de 200 000 $ est prévu à cette fin.

Pour les personnes intéressées par l’histoire l’acquisition de ces immeubles par SOLIDES s’inscrit dans la continuité d’une mobilisation importante pour un projet de logement social qui avait eu lieu en 1994, une mobilisation locale qui fait d’ailleurs l’objet d’un chapitre dans un livre écrit par François Saillant, l’ancien coordonnateur du FRAPRU. En effet à cette époque ces deux immeubles (et leur voisin du 41) avaient été réclamés par des militants pour le développement de logements sociaux mais avaient été vendus à un promoteur privé. Leur achat par SOLIDES est un heureux retournement de l’histoire.